Musher Urbain

Mis à jour : févr 20

Confidence du dimanche matin


Au réveil ce matin, une belle neige couvre les rues, quelques flocons tombent lentement. L'ambiance est feutrée, les gens restent à la maison et préparent leur déjeuner tardivement. On se croirait seul au monde. Il n'y a que moi et les chiens. qui se sont empressés de mettre leur harnais, excités à l'idée d'aller jouer dehors. Ils connaissent la routine lorsque je mets tel manteau et tel pantalon, que j'ouvre la porte du garage pour y sortir le traineau.


Meïka la terrible se promène d'une fenêtre à l'autre en chignant d'impatience, Kimik reste dans le haut des escaliers de l'entrée en regardant la porte et Lizy reste avec maman et fiston... résignée ! Elle sait qu'elle ne sera pas de la première sortie.


Une fois que le départ est lancé, elle attend non loin de la porte, patiente, résiliente, et espère qu'on viendra la chercher.


Sur la rue, on entend leur souffle, qui semble dissimuler un large sourire d'extase. Le glissement des patins et le titillement des colliers est la plus douce musique de ce monde engourdi par l'hiver.


Kimik et Meïka, en tête, ont eu droit à une première sortie pour se dépenser avant que notre belle Lizy soit ajouté derrière, juste pour son plaisir. Elle est attachée de manière à ne pas avoir la charge à tirer vu son historique médical, mais ça ne l'empêche pas de vouloir. Heureuse de continuer d'être de l'équipe malgré tout ! C'est important pour son mental et pour le groupe.


Car un petit chien fatigué est un chien heureux !




Vous aimeriez apprendre à diriger votre propre traîneau avec votre chien ? L'activité Traîneau et Chocolat Chaud est un incontournable chez AniMush comme activité hivernale.


Pour plus d'informations, cliquez-ici !


Vivez l'Aventure AniMush !



52 vues

CONTACTEZ-NOUS!

AniMush_edited_edited.jpg
  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
info@animush.com | 438.494.MUSH (6874)

©2018 AniMush - Tous les droits réservés